eCigarettes, eliquides, clearomiseurs, atomiseurs accessoires de marques : Aspire, Eleaf, Innokin, Joyetech, Kangertech, Vision, Alfaliquid, D'lice, Halo, Liqua, Liquideo, T-juice, Vampire Vape, Efest... L'univers de la vape de M. et Mme Smoke
  

Offrir une carte cadeau

  
Arôme concentré Menthe Polaire - Cirkus Zoom

Arôme concentré Menthe Polaire - Cirkus

Bienvenue en antarctique où souffle un véritable froid polaire.


Arôme concentré pour dilution dans une base PG/VG.

> En savoir plus

En savoir plus

Disponibilité : En stock

4,90 €

Arôme concentré Menthe Polaire Cirkus

Les arômes concentrés ne sont pas consommables en l’état, ils doivent impérativement être dilués dans une base.


• Dosage conseillé

Pour 10 mL d’eLiquide, nous recommandons une dilution à

  • 10 % du volume total (soit environ 30 gouttes) sur une base PG/VG de 70/30.
  • 15 % du volume total (soit environ 45 gouttes) sur une base PG/VG de 50/50.
  • 20 % du volume total (soit environ 60 gouttes) sur une base PG/VG de 30/70.


Pour vous aider à réaliser facilement vos mélanges, nous vous conseillons la DIY Bottle :
une bouteille graduée avec tous les dosages pour vos ingrédients.


Besoin d'aide pour préparer votre e-liquide et calculer vos facteurs de dilution ?

Consultez la notice VDLV !


• Composition de l'arôme

  • Des arômes de qualité alimentaires produits selon les exigences de notre cahier des charges. Ils ne contiennent ni sucre, ni huile,
    ni diacétyle (ou éventuellement à l'état de trace), ni gomme, ni substances OGM, ni aucune des substances aromatiques allergènes
    soumises à une obligation de déclaration

  • Éventuellement de l’alcool (support de nos arômes naturels)

  • Du propylène glycol de qualité PE (Pharmacopée Européenne) comme support de base de l’arôme.

 


• Conditionnement

Les arômes concentrés sont conditionnés dans des flacons en plastique polyéthylène téréphtalate (sans bisphénol), recyclé (PET1), 
d’une contenance de 10 mL, muni d’un compte-goutte, d'une bague d'inviolabilité et d’un bouchon sécurité enfant (ISO 83 17).

Conformément à la législation européenne, chaque flacon présente un étiquetage personnalisé mentionnant le nom de la saveur,
la composition du produit, le nom, l’adresse et le site internet de la société, la date limite d'utilisation optimale et le numéro de lot.


• Exigences VDLV

Chez VDLV, afin d’assurer la sécurité des consommateurs, il a été établi un cahier des charges très strict pour le choix de nos arômes :

  • Des arômes de qualité alimentaire sous forme liquide, naturels (préparations ou substances arômatisantes naturelles), ou de synthèse solubles dans du propylène glycol.
  • Les arômes ou les mélanges aromatisants doivent être formulés conformément au règlement (CE) N°1334/2008 et doivent respecter les exigences en termes de concentrations limites de métaux lourds.
  • VDLV utilise comme supports possibles pour les arômes : du propylène glycol de qualité PE ou USP, de l’alcool de qualité alimentaire non pharmaceutique et non dénaturé (avec taux éthanol <40%vol.), de la glycérine végétale de qualité PE ou USP.
  • VDLV contrôle l’absence des composés suivants dans nos arômes : sucres ajoutés, parabènes, ambrox, gommes (xantane, acacia...), huiles minérales ou végétales, produits OGM, produits ionisés, compléments alimentaires, médicaments et principes actifs, conservateurs libérateurs de formol, acroléine, furfural.
  • Dès réception des arômes, VDLV analyse en interne par des méthodes chromatographiques les composés suivants (au potentiel toxique avéré ou incertain), afin de vérifier leur absence ou leur présence à l'état de traces : acétyle propionyl, acétoine, 2-3 hexane dione, allergènes alimentaires, limonène, coumarine, pulégone, linalool, benzyl benzoate, benzyl cinnamate, alpha et beta thujones, cinnamaldehyde, farnesol, citral, 4-menthoxybenzyl alcohol, 2-benzyliden heptanal.
  • VDLV analyse également la présence et le taux de nicotine et d'alcaloïdes du tabac présents dans un arôme tabac ou un mélange aromatisant à base de tabac, ainsi que la présence et la concentration d'huile essentielle dans un arôme.
  • VDLV évite les extraits naturels purs qui n'ont pas été traités au préalable par des "lavages" eau/alcool ou des séquences de déterpénation.


Les arômes concentrés proposés par VDLV ont la même qualité et les mêmes exigences de composition que ceux utilisés pour la fabrication de leurs eLiquides.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter les Fiches de Données Sécurité (FDS), disponibles sur demande.




• Conservation

Nous vous conseillons de conserver ces arômes à l'abri de la lumière, dans un endroit sec et tempéré hors de la portée des enfants et des animaux.


  Pensez au recyclage, et jetez les flacons dans les conteneurs appropriés.

  • Type d'arôme : Arômes alimentaires
  

Offrir une carte cadeau

  
6 rue du Puy Graffier - 16700 RUFFEC
Paiement 100 % sécurisé